Bienvenue sur le site de la Maison des Jeunes de Jalhay-Sart

La MJ Mobile a repris sa route

En mai fait ce qu’il te plaît ?! Qu’à cela ne tienne, la MJ Mobile a repris sa route et ce n’est pas une « petite pluie », la grêle ou la tempête qui peut l’arrêter !

Mercredi 5 mai, la caravane a lancé son top départ à Charneux. Elle a traversé quelques flocons, des vents déchaînés… pour s’installer au bout de la rue de l’ancienne école sous un soleil timide. Les jeunes n’ont pas été refroidis ! L’ambiance n’était chaleureuse : Papote, jeux de société, biscuits et boissons chaudes avec un plaid sur les genoux… Ensemble, les jeunes ont dessiné leurs envies et leurs projets pour cette maison à roulettes !

Deux jours plus tard, le vendredi 7 mai, le soleil accueille la MJ Mobile à Jalhay à l’ombre de l’église. Entre quelques abeilles qui avaient décidé de venir sentir la caravane, les jeunes ont embarqué pour un ESCAPE ROULOTTE. Le thème était donné : panique dans l’espace !

Le 19 mai, nous étions à Herbiester pour un atelier Paper Art ! Quelques jours plus tard, le samedi 22 mai, la pluie et le vent auront eu raison de l’atelier cirque initialement proposé à Nivezé : jeux de société pour tout le monde et Time’s up pour rire un bon coup.

Le 2 juin, c’est sous le soleil que nous avons installé notre belle MJ à roulette, alias Ernestine. Sous cette météo des plages, nous avons confectionné des bracelets brésiliens ! Le soleil était aussi au rendez-vous à Solwaster le mercredi 9 juin. Les jeunes ont pu faire voler les diabolos 😉

Il ne reste que deux escales avant que la MJ Mobile ne s’octroie une petite pause avant septembre !

Derniers rendez-vous : 23 juin à Jalhay, 25 juin à Nivezé !