Voyage Queyras 2019

Le projet « Voyage Queyras » c’est quoi?

Cet été, les jeunes de la MJ de Jalhay-Sart ont rejoint l’équipe de la Maison des jeunes des Récollets et de Stavelot pour concrétiser un nouveau projet, un voyage dans les montagne du Queyras. Du 7 au 13 août 2019, 13 jeunes et 6 animateurs étaient de la partie.

Dépaysement, émotions, randonnées, partages, découvertes, rencontres, dépassement de soi, fatigue, plaisir, … voilà ce qu’on pu vivre Tobias, Arthur, Hugo, Cyril, Goran, et leurs animateurs Cécile et Jeremy durant leur séjour dans les montagnes. Une expérience au top pour tous !

Au programme de ce voyage: la découverte d’un camping unique à la porte des montagnes avec ses chèvres, ses kayaks, son bain suédois, son feu de camp et ses loupiotes éclairant le ciel étoilé; une randonnée itinérantes de 4 jours et 3 nuits, avec des expériences uniques comme la vie dans les refuges des montagnes, les rencontres enrichissantes au bord des chemin ou sur un coin de table, l’apprentissage de la vie de groupe; la découverte de soi, le plaisir de l’effort (et oui, il y en a !), l’importance de s’écouter, de respecter  son rythme, son corps, de tester ses limites et de les repousser avec courage et  persévérance; l’émerveillement face aux  paysages, aux animaux, à la vue au-dessus des nuages, … ainsi qu’une journée détente au lac de Serre-Ponçon (Un peu écourtée à cause de la pluie) !

Bref, ça a été un séjour sportif, mais sans un désir de performance, pour découvrir les plaisirs et la beauté de la montagne ! Rendez-vous en 2020 car on remet ça 😉